Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Histoire dans ma Bulle

Chroniques de livres jeunesse

FUGITIF ! de Bénédicte Boullet-Bocquet

FUGITIF ! de Bénédicte Boullet-Bocquet

Je connaissais Bénédicte Boullet-Bocquet comme illustratrice de livres jeunesse. Mais ce n’est pas son seul talent. En effet, auteur de polars pour adultes, elle s’inscrit aussi dans un registre adapté aux pré-adolescents. C’est donc avec plaisir que je la découvre en tant qu’auteure dans Fugitif !

Alex Black a 12 ans. C’est une graine de détective, un « surdoué des boyaux de la tête ». Il va se retrouver au beau milieu de la mer du nord accroché à une planche à voile avant d’être secouru par un pseudo anglais. Le hic, il ne sait pas comment il s’est retrouvé là. Peu à peu, les souvenirs reviennent. Tout a débuté en voulant aider Gougoutte, son copain n°3. Ce dernier a cambriolé ses parents et a disparu … Alex Black et sa bande se sont mis en quête de le retrouver. Un portable abandonné, des photos, une vidéo, des gars pas nets, un couple cracra, pfoua quelle enquête ! Enfin du suspens, de l’angoisse, la trouille du slip, l’auteure nous tient en haleine …

 

Bénédicte Boullet-Bocquet nous emmène avec talent dans le monde d’Alex Black. Il s’agit là du second tome des aventures du petit détective. Le langage familier plaira aux plus jeunes, au grand damne de la maman que je suis.

• Poche: 96 pages

• Editeur : Ravet-Anceau

• Édition : Polars en Nord Junior (25 août 2015)

• Collection : POLARS JUNIOR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article