Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Histoire dans ma Bulle

Chroniques de livres jeunesse

Les chaussettes de Miss Abeille de Nicole Snitselaar et Bénédicte Boullet

Les chaussettes de Miss Abeille de Nicole Snitselaar et Bénédicte Boullet

Nicole Snitselaar est une auteure pleine de talents. Auteur compositeur de comptines Nicole va se prendre au jeu de l’écriture en offrant des histoires pleine d’optimisme, amusantes et constructives.

En ce qui concerne l’illustratrice je suis fan des dessins de Bénédicte Boullet. La peinture et le dessin deviennent son nouveau terrain de jeu dès 2005. Elle publie également des romans pour petits et grands.

Miss Abeille fait du rangement. Soudain elle se rend compte que ses chaussettes en laine ont disparu ! Ni une ni deux, elle se met en quête de les retrouver. Elle interroge ses amis les uns après les autres à la recherche d’indices … Ni une ni deux la joyeuse troupe va sur le chemin quand soudain …

Que va trouver Miss Abeille ?

Quand j’ouvre le livre mes yeux pétillent et je me retrouve dans les chaussettes de ma fille. Les dessins sont adorables, frais, plein de détails et très colorés. J’ai une aversion pour les insectes mais là je n’ai qu’une envie : les prendre dans mes bras !

  • Editions : Nord Avril
  • Collection Estelle Jeunesse
  • Publié en mars 2012
  • Prix : 9€
  • 27 pages
  • Age : 5/8 ans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article