Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Histoire dans ma Bulle

Chroniques de livres jeunesse

Grodoudou & Moi de Didier Lévy et Selma Mandine

Auteur : Didier Lévy / Illustratrice : Selma Mandine

Auteur : Didier Lévy / Illustratrice : Selma Mandine

Vous aimez vous lovez sur un coussin tout doux avec une couverture bien chaude …. Ou alors ce petit réconfort quand un palet breton accompagne votre cappuccino !? (Oui je suis gourmande …) Alors Grodoudou & Moi et pour vous ! Oups pour votre enfant … car cette histoire sait retransmettre toute la complicité entre votre enfant et SON DOUDOU !!!!!

 

Didier Lévy est journaliste et se laisse prendre au jeu de l’écriture pour les plus jeunes. Auteur d’une centaine de livres pour enfants, je vous propose aujourd’hui Grodoudou & Moi.

Pour cet ouvrage, c’est Selma Mandine, originaire de Hong Kong qui sublime les mots. Diplômée en design photographique et iIllustratrice autodidacte, ce n’est qu’ en 2003 qu’elle y consacre tout son temps. Ses dessins, nuancés en couleurs et en lumières, évoquent un univers poétique et envoûtant.

Grodoudou c’est le plus grand et le plus gros doudou du monde !!!! Eh oui …. Bon il n’est pas très beau, on dirait une patate mais c’est pas grave car avec Grodoudou on fait plein de super trucs : on se câline et se réconforte, on va sur le pot ensemble, on fait la bagarre, on mange un peu cracra parfois, on dort … Et même quand je serais plus grand, bein il sera toujours mon Grodoudou d’amour à moi ! Et Na !

 

Des illustrations qui nous laissent observer avec joie des scènes entre Grodoudou et un petit garçon en occultant l’environnement extérieur. Les personnages sont attachants et dévoilent des expressions emplies de sympathie.

Un livre cartonné qui saura conquérir le coeur de vos chérubins !

• Album: 32 pages

• Editeur : Gautier Languereau (2011)

• Collection : Petits Albums

• Langue : Français

• Prix : 6,9€

• Dimensions du produit: 16 x 0,5 x 18 cm

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article