Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Histoire dans ma Bulle

Chroniques de livres jeunesse

Chronique de Sous la clair de lune de Hervé Hernu

Auteur : Hervé Hernu

Auteur : Hervé Hernu

Amateur d’ambiances plutôt noires, Hervé Hernu se prend au jeu des intrigues troublantes. Auteur fantastique, il écrit surtout des thrillers pour les adultes aux éditions Ravet-Anceau et sera amené à écrire des polars pour les enfants.

Léo Lemoine est un jeune garçon dont la vie va être bousculée. Il doit quitter ses amis pour aller s’installer dans un petit village où l’accueil n’est pas des plus sympathiques. Passionné par la danse, il va se faire chahuter par un certain Badou qui va lui donner le surnom « la danseuse ».

Mais le plus troublant dans cet emménagement c’est la veille dame d’en face qui se dirige tous les soirs sac poubelle noire et pelle à la main vers le cimetière. Badou dit La Brute (petit surnom donné par Léo) la surnomme La Sorcière … Ca va vous suivez ?

Alors intrigué par ces escapades nocturnes, Léo se met en quête de comprendre ce que La Sorcière mijote. Il sera de plus en plus troublé par le mystère qui plane autour de la vieille dame ! Badou finira par le rejoindre pour mener l’enquête mais leur curiosité va les mener à la disparition de Badou !

Je pourrais vous raconter la suite mais comme je suis taquine, je préfère m’arrêter là et vous laisser la joie de découvrir le dénouement de l’histoire par vous-même.

J’ai commencé à lire Sous le clair de lune pour me détendre. Et le résultat a été probant.

J’ai vraiment adoré la plume d’Hervé Hernu qui est fluide. Il a su capter mon attention et ne l’a jamais perdu. La tension et l’ambiance sont bien représentées. Je le conseille vivement pour vos petits détectives amateurs.

Psss : Jetez-y un oeil, vous verez les grands aussi peuvent y prendre du plaisir !

Age : A partir de 8/9 ans

Broché: 96 pages

Editeur : Editions Ravet-Anceau (6 février 2015)

Collection : Polar en nord Junior

Dimensions du produit: 18 x 0,7 x 12 cm

Prix : 6.90€

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article